L’affichage dynamique
Qu’est-ce l’affichage dynamique ?
L’affichage digital, ou nommé aussi l’affichage dynamique et DISPLAY, est un excellent outil de communication. Il permet de diffuser des contenus multimédias (comme par exemple des vidéos ou des images) dans différents lieux.
Actuellement, les écrans dynamiques sont les meilleurs supports d’affichage numérique.
Pourquoi ? Ces moniteurs ont la particularité d’avoir une luminosité plus forte par rapport à un écran de télévision ou à un moniteur d’ordinateur.
Cela peut être une salle d’accueil de l’entreprise pour une utilisation plus Corporate, ou dans un magasin pour afficher les dernières tendances du moment.
Ces écrans dynamiques dotés d’une luminosité adaptée permettent d’attirer facilement l’attention et modernisent l’image de l’entreprise.
En terme d’utilisation, c’est extrêmement facile. Pas besoin d’être diplômé d’une école supérieure d’informatique, il suffit d’insérer une clé USB avec ses contenus (images, vidéos), le lecteur intégré dans l’écran fera le reste.
La fiabilité de ces écrans, contrairement aux écrans de télévision, est un gros atout car certains Display peuvent être allumés 24h sur 24h et 7j sur 7.
Comment choisir le bon Display ?
Pour cela, il y a principalement trois critères à étudier :
– Le recul entre l’écran dynamique et le regard de la personne
– La luminosité de la pièce (sombre, très éclairée…)
– Et la fréquence d’utilisation de ce Display
Ces écrans sont facilement intégrables dans des meubles ou au mur pour oublier l’effet « moniteur » et se focaliser uniquement sur le contenu.
L’intégration permet de transporter ces display dans les salons professionnels et sont utilisés plusieurs fois dans l’année (comme par exemple dans les salons de l’immobilier, beaucoup de promoteurs et agences utilisent ces écrans pour présenter les programmes immobiliers).